Dragon age chronicles

Bienvenu sur ce forum rpg entièrement dédier au jeux de Bioware
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'enclin et les engeances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flémeth

avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 28

MessageSujet: L'enclin et les engeances   Lun 13 Avr - 22:10




Les engeances n'ont pas toujours fait partis du paysage de Thedas, elles sont en fait apparues dans les environs de -395 Ancien (avant la Chantrie), 2700 ans après l'arrivée des premiers hommes. Leur apparition coïncide avec une expérience ayant eue lieu en secret à Tevinter. Les plus puissants mages de Tevinter, descendants directs des premiers mages, avaient déjà d'incroyables pouvoirs et avaient presque tous les secrets de la magie du sang, mais ça ne leur suffisait pas car il restait encore un mystère en ce monde : nul n'avait encore jamais pu réaliser une carte de l'immatériel.
Suite au massacre de milliers d'esclaves et à la réalisation de leur rituel secret, ils parvinrent à ouvrir le Voile et à entrer physiquement dans l'Immatériel. Réaliser la cartographie de l'Immatériel n'allait pas être chose aisée, sa configuration changeant au rythme des rêves créés par les démons et esprits. Cependant, il existe un point stable dans ce monde mouvant : au centre se trouve la Cité d'Or, que l'on dit résidence des Dieux (ou du Créateur, tout dépends du culte). Sitôt les mages eurent-ils mit les pieds au seuil de la cité, sitôt celle-ci se transforma en Cité Noire, corrompue par leur présence. Quant aux mages ? Ils furent éjectés de l'immatériel avec une terrible malédiction : une corruption les transforma en créatures hideuses et avides de destruction, les engeances !
L'interprétation des faits change selon qu'on se place du côté de Tevinter ou de la Chantrie d'Orlais. Les premiers disent que la Cité d'Or était la résidence des Anciens Dieux, et que Dumat, celui qui leur enseigna la magie du sang les a trahis : il a corrompu la Cité d'Or et asservis les mages pour devenir le premier Archidémon et détruire l'humanité. Les seconds disent que la Cité d'Or était la résidence du Créateur, celui-ci l'abandonna quand les mages y firent irruption, preuve de leur vanité et de leur manque de foi. A son départ, la Cité d'Or devint noire et les mages subirent une punition, une nouvelle forme pour les punir et rappeler à tous leurs péchés. Une engeance naît d'une mère-couveuse, mais aucun lien ne l'attache vraiment à elle ou à sa fratrie. La mère-couveuse donne naissance à de grandes portées, entre 20 et 50 engeances en même temps, qui sortent de son ventre avec une taille proche d'enfant de 3 ans et déjà capables de marcher. Elles atteindront en quelques semaine leur taille adulte et se développeront sans l'aide de quiconque, s'affrontant parfois mortellement entre elles. Il arrive parfois qu'une engeance tue toute sa fratrie, on appelle un tel spécimen "Alpha".
Les engeances n'ont pas vraiment de libre arbitre, la seule chose qui les préoccupe est le "chant". Ce chant est en fait une sorte de mélodie qu'entendent les engeance et qui les guide vers les lieux où sont cachés les anciens dieux. Les engeances passent donc leur temps à creuser et errer dans les Tréfonds, tentant chaque fois de s'approcher un peu plus de cette mélodie. On suppose que ce sont les anciens dieux, désireux de quitter les tréfonds où ils sont enfermés, qui émettent cette magnifique mélodie... malheureusement, quand les engeances parviennent jusqu'à eux, ils subissent alors leur corruption et deviennent des Archidémons.
Les engeances craignent la lumière du jour, c'est pourquoi on ne les voit pratiquement jamais à la surface. Il faut tout de même se méfier des grottes menant aux Tréfonds et de leurs alentours pendant la nuit, à ce moment-là, les engeances sortent de leur cachette et les rencontrer risque fort de s'avérer mortel. Quand un archidémon fait son apparition, toutes les engeances ne pensent plus qu'à une chose : le suivre ! A ce moment là, la lumière du jour ne leur fait plus vraiment peur, même si elles restent plus dangereuses la nuit.
Les engeances n'ont pas vraiment de hiérarchie, seul un archidémon peut les diriger, et dans ce cas-là, les troupes s'organisent pour mener des assauts. Cependant, certaines engeances ont des pouvoirs magiques, et cela leur permet de diriger des petits groupes qui les craignent. De même les Alphas, plus forts et plus intelligenst que les autres, prendront facilement le commandement que quelques groupes. Enfin, certaines engeances très particulières, avec une intelligence hors du commun, peuvent influencer les autres et les pousser à agir pour elles.






Archidémon





Les Archidemons sont de puissants et terrifiants dragons ou éventuellement d'anciens dieux, souillés par les engeances. Ils possèdent une intelligence bien au-delà du dragon moyen et sont purement des créatures du mal. Normalement, les engeances sont désorganisées et se livrent à des guerres fraternelles. Elles n'apparaissent que rarement à la surface, hormis lors de raids et d'invasions de petite taille. Toutefois, un enclin ne commence véritablement que lorsque les engeances trouvent un leader qui les unit dans une grande horde et les déchaîne sur la surface dans une vague de ténèbres et de destruction. Ce chef est un Archidémon et un enclin ne se terminera que lorsque l'Archidémon sera détruit. Depuis que les nains ont réussi à repousser les engeances lors de l'invasion des chemins creux après lors de le premier enclin, aucun Archidémon n'a entraîné de fléau contre eux. Il ne faut pas confondre un Archidémon avec un dragon qui aurait été corrompu. Les Archidémons ont été dans toute l'histoire de Thedas au nombre de 5, et aucun n'a jamais été visible en même temps que les autres... La raison de tout ceci ? Les archidémons seraient en fait les anciens Dieux une fois corrompus, l'apparition d'un archidémon annonce immanquablement un nouvel enclin.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonagechronicles.bbactif.com
 
L'enclin et les engeances
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon age chronicles :: Là où tout commence :: Comment débuter l'aventure :: Codex-
Sauter vers: