Dragon age chronicles

Bienvenu sur ce forum rpg entièrement dédier au jeux de Bioware
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Gardes des ombres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flémeth

avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 28

MessageSujet: Gardes des ombres   Lun 13 Avr - 17:47


Au moment où notre histoire se déroule, en 9:40 du Dragon, la force de la Garde est estimée à plus de mille dans les Anderfels, plusieurs centaines en Orlaïs et près d’une douzaine en Férelden. 


L'ordre de la Garde des ombres
résumé de l'ordre


La Garde des ombres est un ancien ordre guerrier doté de capacités exceptionnelles et consacré à la lutte contre l'engeance dans tout Thédas.
Leur siège se trouve à Weisshaupt dans les Anderfels.
Les Gardes des ombres recrutent quiconque est digne de les rejoindre et ce quelle que soit sa race, son sexe, son origine sociale ou ses antécédents pénales... si la Garde juge cette personne compétente, car seuls les meilleurs sont enrôlés, vous serez recruté. Si besoin est, la Garde peut invoquer le Droit de Conscription, exigeant ainsi que quiconque, roi ou criminel, rejoignent leurs rangs. Ce droit est cependant utilisé avec parcimonie, surtout en Férelden, pour éviter toutes représailles politiques. 
Malgré leur nombre restreint la Garde a toujours fait face et a toujours su mettre en déroute un Enclin, elle est donc essentielle à la survie de ce monde.
 
Pour devenir un véritable garde des ombres, il faut tout d’abord passer la cérémonie de l’Union. Cette cérémonie, très secrète et connu seulement des véritables gardes, consiste à boire dans une coupe spéciale un curieux mélange de lyrium, de sang d’engeance mélangé à une goutte de sang d’un archidémon. Ce mélange est fatal pour certaine recrue et peu d’entre elles arrivent à s’en sortir en vie, raison qui explique le nombre restreint de gardes. Ceux qui parvienne à y survivre sont à jamais liés aux engeances et à l'archidémon, et à jamais entaché de ce sang corrompu qu'ils ont avalé. 
Vous conservez au sortir de ce rituel un pendentif contenant un peu de ce sang, ainsi vous n'oublierez jamais ceux qui n'ont pas survécu. 
Devenir Garde des ombres nécessite une dose de corruption d'engeance suffisamment puissante pour avoir un effet immédiat, contrairement  à la lenteur habituelle d'une telle corruption qui transforme en goule.
Grâce à ce rituel, les Gardes des ombres peuvent détecter la présence des engeances et sont immunisés contre leur souillure. Mais s'ils peuvent sentir les engeances la réciproque est également vraie, et il peut arriver qu'ils se fassent traqués par les engeances. Par ailleurs ils connaissent désormais des nuits agitées de rêves (cauchemars) sur l'Enclin et l'archidémon qui peuvent se révéler prophétiques, et leur durée de vie est raccourcie. Ils peuvent également éprouver une faim vorace, et leur capacités sont accrues par rapport à la normale. 
 
Mais un jour arrive l'Appel. Contrairement à ce qui est dit, les Gardes ne sont pas totalement immunisés contre la corruption, ils y sont simplement plus résistants mais à terme cela finit par les rattraper. 
L'appel commence par des cauchemars ou des voix dans la tête : l'ancien dieu qui appelle, ce même appel que les engeances entendent avant le début d'un nouvel Enclin. 
La tradition veut que le Garde des ombres descende alors dans les tréfonds pour y tuer autant d'engeance que possible avant de trépasser submergé par leur horde.
 
Mot des premiers d’entre nous, serment précédant l’union :
 "Unissons-nous frères et sœurs.
Unissons-nous dans les ombres contre lesquelles nous veillons.
Unissons-nous pour remplir ensemble notre devoir éternel.
A ceux qui vont mourir, je dis ceci : votre sacrifice ne sera pas oublié.
Un jour prochain, nous vous rejoindrons dans la mort." 


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonagechronicles.bbactif.com
 
Gardes des ombres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Equipiés] Nos choix ont ils un impacte sur eux?
» ✥ gardes des ombres (3/3)
» Les Ombres
» Conversion de Power Fist pour gardes impériaux
» Le clan des Ombres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon age chronicles :: Là où tout commence :: Comment débuter l'aventure :: Codex-
Sauter vers: