Dragon age chronicles

Bienvenu sur ce forum rpg entièrement dédier au jeux de Bioware
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ça commence par un verre!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: ça commence par un verre!   Ven 20 Nov - 13:53

Une journée comme aujourd'hui ce n'est pas fait pour rester enfermer dans sa vieille cabane! Tony n'avait plus de missions depuis une semaine et il se devait de se changer les idées et trouver un nouveau contrat. Quoi de mieux pour se faire que d'aller boire un verre à la taverne de Golefalois? Antonio pris le temps de mettre des vêtements propre qui le met en avantage. Rien de mieux que de mettre une chemise noir ainsi qu'un pantalon de même couleur auquel il y ajouta une ceinture muni de son fourreau pour sa dague. Il dû aussi mettre une cape à capuchon afin de mieux dissimuler son identité et emmena sa bourse bien cachée à l'intérieur d'une poche secrète de sa cape.

Tony avait bien une monture, mais il l'avait dresser au fil des années comme une monture pouvant circuler dans la forêt en liberté pour ne pas donner un indice sur sa présence et sa cabane cachée. Il siffla et en à peine une minute, sa fidèle monture vint à sa rencontre et il sauta habilement sur son dos pour galoper jusqu'à destination. C'était bien rare qu'il ne rencontrait aucun problème sur son chemin, mais il n'allait pas s'en plaindre! Rendu sur les lieux il attacha son cheval à un poteau et lui offrit une pomme qu'il avait cueillit sur leur chemin. Il venait de dîner alors il ne venais pas pour la nourriture cela était certain! En entrant, il alla directement devant le comptoir en enlevant sa cape et le barman, tout sourire prit la parole.

Barman -Alors Tony, que va tu prendre aujourd'hui!?


Antonio -J'imagine que je vais prendre la même chose que tous les jours! Un grand verre de rhum pour nettoyer mes blessures internes!


Barman -Oh, mais on ne sais jamais! Il n'y a que les fous qui ne change pas d'idée!


Antonio -C'est la raison pour laquelle je n'ai pas changer d'idée...


Le barman se mit à rire, c'était bien le seul qui appréciait l'humour noir de Tony. Il avait surtout l'impression qu'il restait poli pour préserver sa bonne clientèle. Tony étant un habitué et sachant qu,il pouvait se montrer impatient et dangereux, il n'aurait pas l'idée de lui déplaire! Tony regarda la taverne d'un bout à l'autre et le barman lui dit de lui faire signe s'il avait besoin de quelque chose d'autre. Il se leva et chercha le peu de client présent pour lui répondre.




Antonio -Si tu n'as entendu personne qui aurait besoin de mes services, il serait tout de même agréable que tu fasses en sorte que plus de femme viennent ici et que cela soit moins ennuyeux..

Barman -Ah ça je n'y peux rien, les jolies femmes de nos jours ne veulent pas rencontrer leur futur mari dans une taverne...

Antonio -Elles ne savent pas ce qu'elles ratent! Ça commence par un verre, il n'y a rien de mal à ca...
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Mage spécialiste de l'instinct
avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 13/04/2015

MessageSujet: Re: ça commence par un verre!   Sam 2 Jan - 17:23

- Je crois que tes prières viennent d’être exaucées, Tony. Ajouta le barman.

Le regard de l’homme venait de se fixer sur l’entrée de sa taverne qui venait tout juste de laisser apparaître une silhouette féminine. La main de la nouvelle arrivante se tint un petit moment sur la porte et laissa imaginer une jeune femme se demandant si elle restait ou plutôt si elle faisait demi-tour aussitôt. Son regard bleu-vert balaya la mouette et la lanterne, rassuré du peu de personnes se trouvant dans l’endroit. Ainsi, la première option sembla gagner sur la deuxième puisqu’elle s’avança de quelques pas et laissa la porte se refermer derrière elle. Elle abaissa la capuche de sa tête, dévoilant une cascade châtaine aux reflets roux, et à travers la fente de sa cape grise, l’on pouvait apercevoir de simples vêtements : un pantalon noir et une tunique bleu pâle attachée à la taille par une ceinture. Un sac en bandoulière trônait également à sa hanche gauche.

C’est vers le bar que Coralie se dirigea et ses pas s’accélérèrent lorsqu’elle passa aux côtés de quelques hommes dans un état déjà bien avancé par l’alcool qui l’invitèrent joyeusement à venir les rejoindre à leur table. Un simple sourire gêné vint se dessiner sur ses lèvres afin d’éviter de les vexer inutilement et le soulagement se fit en son cœur lorsqu’elle arriva face au barman sans qu’aucune catastrophe se produise.

- Bonjour et bienvenue chez la mouette et la lanterne, jeune femme. Je vous offre quelque chose à boire ou bien à manger? Ou les deux peut-être? Lui dit-il en souriant.

La mage lui rendit son sourire. Son regard se posa sur Antonio quelques secondes puis elle prit place au comptoir, laissant un siège vide entre le sien et celui qu’elle venait de choisir.

- Le repas du jour, c’est combien? Demanda-t-elle poliment.

Le barman lui donna son prix et attendit la réponse de sa nouvelle cliente. Cette dernière était affamée et son ventre ne manqua pas de le signifier. Heureusement que les repas dans les tavernes n’étaient jamais trop dispendieux, surtout lorsqu’on prenait le repas offert par le chef. C’était généralement de moindre qualité puisque c’était fait avec les aliments qui périmeraient bientôt – ou l’étaient déjà, mais valait mieux ne pas y penser -, mais ce n’était pas le temps de faire sa difficile. Elle fouilla dans son sac pour en ressortir une petite bourse, fit une moue déçue en voyant ce qui lui restait et remit les piécettes à l’homme.

- Autre chose avec ça? Dit l’homme.

- Ce sera tout, merci. Prononça-t-elle.

Sur ce, le barman se dirigea aux cuisines afin de passer la commande de Coralie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ça commence par un verre!   Mar 5 Jan - 10:46

Barman - Je crois que tes prières viennent d’être exaucées, Tony.


Antonio se retourna et vit une petite main incertaine et ensuite une silhouette à capuchon entrer incertaine. Elle enleva son couvre chef et il pu y découvrir des cheveux bouclés et châtain avec des reflet roux. Pas mal! Il aurait pu souhaiter bien des choses avoir su que son rêve se réaliserais aussi facilement. Il la détailla et bu une petite gorgée avant de se retourner vers son ami barman et son meilleur ami depuis quelques années, l'alcool.

Antonio -Je ne prie pas... Je préfère exiger et recevoir, mais bon si me plaindre fonctionne aussi... Cette jeune femme respire l'intelligence.. Je le vois dans ces yeux... 

Il se retourna vers le bar pour cacher son sourire en voyant le malaise qu'elle avait eu en croisant les vieillard bourrés. Malheureusement pour lui, les hommes ici ne parlaient pas, mis à part le barman qui faisait un très bon boulot bien sûre! Il jouait les charmeurs, mais au fond de lui tout ce qu'il aimait c'était discuter et cette petite semblait déjà plus intéressante pour discuter que ces vieillards trop bavard! Ils ne parlaient même pas pour avoir un nouveau verre ils levaient la main! Il pourrait parler à quelqu'un et qui plus est, sûrement pas une de ces femmes qui avaient des obsessions pour les vêtements et les trucs de filles! Il prit le temps de l'observer calmement avant tout.


Barman - Bonjour et bienvenue chez la mouette et la lanterne, jeune femme. Je vous offre quelque chose à boire ou bien à manger? Ou les deux peut-être?


Étrangère - Le repas du jour, c’est combien?


Tony venait d'entendre son estomac faire un chant remplit de plainte et il compris qu'elle était affamée. Il jeta même un petit coup d'oeil dans sa bourse, intuition de voleur.. Il n'y avait pas grand chose et il pouvait comprendre qu'elle n'avait pas trop envie de se débarrasser du peu qu'elle avait, mais d'un autre côté elle semblait affamée. Antonio avait plus l'habitude de déposséder ou blessé les gens pour son petit plaisir sadique, mais pour cette fois elle ferait une exception. Il n'avait pas grand chose, mais il venait de finir une mission et un homme devait justement le payer le lendemain. Il mit une main sur la pièce de la jeune femme avant que son cher ami barman la prenne et il lui donna le double en repoussant la pièce vers la jeune femme.

Antonio -Je vais régler le paiement de son repas et si elle a encore faim, donne lui ton fabuleux dessert, ton gâteau à la citrouille puis si elle a soif je crois que je t'en ai donné assez aussi...


Barman -C'est rare que je te vois généreux Antonio...


Antonio -Je ne suis pas généreux, seulement j'ai déjà été dans cette situation et je suis compréhensif... Ne vous en faites pas Milady, notre cher Barman n'est pas un spécialiste sur la présentation de ces repas, mais je peux vous assurer que le goût est exquis! Il est aussi bon cuisinier que sympathique..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ça commence par un verre!   

Revenir en haut Aller en bas
 
ça commence par un verre!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon verre s'est brisé comme un éclat de rire.[Alfred]
» Verre canette coca cola
» Un verre ça va , 3 verres bonjour les dégats ^^
» Quand un simple verre tourne à l'humiliation - Ashton ♥
» Quoi de mieux que de noyer son chagrin dans un verre de whisky?[Valentin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon age chronicles :: Férelden :: Golefalois :: Taverne: La mouette et la lanterne-
Sauter vers: