Dragon age chronicles

Bienvenu sur ce forum rpg entièrement dédier au jeux de Bioware
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chantrie et Templier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flémeth

avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 28

MessageSujet: Chantrie et Templier   Lun 13 Avr - 22:06




En tant que serviteurs de la Chantrie, les Templiers ont été le moyen le plus efficace pour contrôler la progression et l’utilisation des pouvoirs arcaniques depuis des siècles. Les soeurs de la chantrie elles, soignent les malades, éduquent les enfants et répandent le cantique de la Lumière.


Templier et Soeur Chantriste
Tout d'abord les Templiers


Souvent dépeints comme stoïque et sinistre, l’Ordre des Templiers fut créé pour servir de bras armé de la Chantrie. Dotés de la capacité à dissiper la magie, et à y résister, en plus de leurs formidables talents en combats, les Templiers sont uniquement compétents pour agir aussi bien en neutralisant les apostats – des mages qui refusent de se soumettre à l’autorité du Cercle – qu’en se trouvant en première ligne de défense face aux puissances sinistres des mages du sang et des abominations.
Alors que les Mages éprouvent souvent du ressentiment envers les Templiers, en tant que symbole du contrôle de la Chantrie sur la magie, les gens de Thédas les voient comme des sauveurs et des guerriers saints, champions de tout ce qui est bon, suffisamment imprégnés de piété pour protéger le monde des ravages de la magie infâme. En réalité, le bras armé de la Chantrie recherche d’abord des guerriers doués dotés d’une foi inébranlable dans le Créateur, un sens moral infaillible n’étant qu’un critère secondaire. Les Templiers doivent exécuter leur tâche avec un certain détachement, et l’Ordre des Templiers préférerait avoir des soldats dotés d’une ferveur religieuse et d’une loyauté absolue plutôt que des parangons de vertu qui pourraient contester des ordres alors que le temps est venu d’effectuer des choix difficiles.
C’est ce sentiment de piété impitoyable qui effraie le plus les Mages lorsqu'ils attirent l’attention des Templiers : lorsqu’un Templier est envoyé afin d’éliminer un possible mage de sang, il est inutile d’essayer de le raisonner, et si le Templier est préparé, la magie est le plus souvent inutile. Guidés par leur foi, les Templiers sont l’une des forces les plus craintes et respectées de Thédas.




Soeurs de la Chantrie


La Chanterie est la chapelle d'Andrasté
Il s'agit d'un groupe religieux majeur dans Férelden et d'autres parties de Thédas. Il est basé sur le Cantique de la Lumière, une série d'enseignements écrits par Andrasté, la prophétesse du Créateur, et a été fondé par Kordillus Drakon, le premier empereur d'Orlais. Ses adeptes sont connus comme Andrastiens ou Andrastiennes. "Chanteriste" est aussi un adjectif acceptable pour se référer à quelque chose ou quelqu'un lié à la religion de la Chanterie. La vue de la Chanterie sur les non-humains est qu'ils ont besoin d'être convertis, car ils font partie de l’œuvre du Créateur. Les elfes étaient, et dans certains cas sont encore païens et les nains ne vénèrent aucune déité. L'objectif de la Chanterie est de répandre le Cantique de la Lumière aux quatre coins du monde, ce qui inclut également les non-humains . Alors que le clergé réel de la Chapelle est composé exclusivement de femmes, les hommes sont autorisés à rejoindre des groupes affiliés comme les Templiers et autres non-ordonnés. Le chef de la Chanterie est la Divine, qui réside dans la grande cathédrale, située dans la capitale d'Orlais. La Chanterie a également des révérende mère, dont la situation est analogue aux évêques. Le chef de la Chanterie dans Ferelden est la révérende mère. Le calendrier de la Chantrie est utilisé partout dans Thedas, sauf pour l'Imperium, et est la source de l'Age du jeu. L'un des empereurs Orlaisien a fait de la Chanterie une religion organisée. Avant cela, ceux qui croyaient au Message d'Andrasté était dispersés à travers tout Thedas. Les rites funéraires de la Chanterie impliquent la crémation. Comme le corps d'Andraste a été brûlé, et que son esprit est monté aux côtés du Trône du Créateur, il en ira de même pour ceux de ses partisans. Lorsqu'ils ne sont pas capitalisés, les Chanteristes se regroupent dans un bâtiment, dans lequel le culte a lieu.




source: dragonagewikia.com et baldursgateworld/dao

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonagechronicles.bbactif.com
 
Chantrie et Templier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sir Lloyd Alton, le chevalier Templier Maudit.
» Arn, le dernier Templier
» ✥ chantrie (3/3)
» [Bande] Protectorat de Sigmar
» [Templar] L'ordre des templiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon age chronicles :: Là où tout commence :: Comment débuter l'aventure :: Codex-
Sauter vers: