Dragon Age Chronicles

Bienvenue sur ce forum rpg entièrement dédié au jeu de Bioware
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bran ~ L'enfant oublié d'Hautecime

Aller en bas 
AuteurMessage
Bran

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 01/01/2018

MessageSujet: Bran ~ L'enfant oublié d'Hautecime   Mar 2 Jan - 19:19



Bran


Informations Générales


Nom : -
[size=49]Prénom : [/size]Bran
Surnom : -
Age : 23 ans. Depuis pas mal de temps. Est né la même année que le Garde Commander Duncan
Race : Humain
Lieu de naissance : Hautecime - Férelden
Métier/Rang/Rôle : Mage Apostat - Spé Mage de Sang / Maitrise moins bonne d'autres formes de Magie comme instinct ou Création
Localisation actuelle : En Férelden
Armes maitrisées : Baton de Mage, épée à une main


Descriptions


Psyché
Physique

Psyché 1
Psyché 2
Psyché 3
Psyché 4
Psyché 5



Texte Physique


Diplomatie
Indiquez ici le degré de sympathie ou d’antipathie que votre personnage éprouve envers les autres races ou des autres nation de Thédas.



Once upon a time...


Tout commence à Hautecime, lorsqu'une femme, arrivée quelques mois plus tôt en demandant un refuge, accoucha d'un jeune garçon, qu'elle nomma Bran. Nous sommes alors dans la période qui marqua la fin de l'Ere des Bontés. La même nuit, dans la ville de Hautecime, un autre enfant naissait, enfant qui marquerait l'histoire de son empreinte héroïque valeureuse : Duncan. De part leur âge commun, les deux enfants se lièrent rapidement d'amitié, grandissant ensemble et rêvant alors de servir la noble maison du Tiern. Il était fréquent que l'un et l'autre soit aperçu ensemble, aidant qui en avait besoin, s’entraînant à l'épée ou au maniement d'autres armes. Sur ce point, Duncan était meilleur, mais cette époque d'enfance ne dura qu'un temps seulement, le jeune Duncan s'en allant pour suivre sa famille ailleurs qu'en ce lieu prospère.

Le destin de Bran changea quant à lui lorsque sa route croisa celle d'un homme à l'aspect lugubre. C'était lors d'un convoi qui faisait la route depuis la Capitale de Dénérim jusqu'à l'habitation du jeune garçon. L'homme mystérieux paraissait mal en point, et les gardes du convoi décidèrent de lui porter assistance. Mais il aurait mieux valu que la charité n'est pas été dans le cœur de ces derniers. Car lorsque la nuit tomba, l'être révéla son vrai visage et détruisit tout. Campement, soldats, convoi, serviteurs... Tout fut offert à la destruction par ce qui était en réalité un maléficien. L'homme convoitait un objet qui était présent dans l'un des chariots, et repartit avec l'objet et l'enfant. Pourquoi l'enfant ? Parce qu'écoutant son instinct, Bran avait su résister à l'un des sorts du Mage du Sang. Il y avait résisté, et l'avait repoussé. Le Mage savait ce que cela signifiait. Enfoui dans les entrailles de l'enfant, un potentiel magique n'attendait plus qu'une chose : être formé. Et il avait eu la chance de le trouver avant l'un des Cercles de Mages ou la Chantrie.

La vie de Bran fut de le servir, et de devenir son disciple, une chose que l'enfant finit par accepter, au bout de deux ans. C'était cela ou mourir, et à neuf ans, la mort peut faire peur. A neuf ans, vous êtes manipulable. Le Maléficien lui enseigna les bases de la magie, et s'assura de lui transmettre également la connaissance de la Magie du Sang. Cette charité n'avait cependant qu'un seul but : le posséder à terme. Abattre sa pensée et prendre son corps pour accroître sa puissance et sa longévité. L'homme ignorait que ce genre d'acte n'est possible que si l'hôte y consent. Cette vie qu'il passa au coté du Mage -qui répondait au nom Naswenmar-, cette vie fut celle d'Apostat, fuyant les regards de la Chantrie, abattant les Templiers sur leur route, et causant autant de souffrances que celles qui leur avaient valu de se rencontrer. Petit à petit, la conscience de l'enfant s'éroda, et la limite entre le Bien et le Mal devenait de plus en plus floue. Et si par trois fois, l'adolescent qu'il fut tenta de s'échapper, les marques des punitions de son Mentor sont encore inscrites sur sa peau, et dans sa chair.

L'homme qui rompit cet emprisonnement fut un jeune Garde des Ombres que Bran connaissait : Duncan. Dans la vingt-troisième année de Bran, Naswenmar décida que le moment était venu. Il tenta le transfert, mais fut interrompu par l'ancien ami du jeune homme. Duncan abattu le Maléficien, et emmena ensuite Bran dans une garnison des Gardes de l'Ombre proche. Leur ancienne amitié retint le Garde de trahir Bran quant à son aptitude magique. Mais cette bonté avait un prix : celui de l'Union. Duncan ne dirait rien, si Bran rejoignait la lutte et abandonnait les arcanes interdites. Bran s'y engagea, mais ne tint jamais parole, s'enfuyant la veille de son Union, avec ses affaires et certaines de son ancien mentor, et un livre sur la Garde. Il laissa un mot à Duncan, mot que celui-ci ne lut jamais, le brûlant et se sentant trahi. La Garde révéla la vérité sur Bran à la Chantrie également, et Bran fut traqué par ces derniers jusqu'aux frontières de l'Empire Tévintide.

Si le transfert n'avait pas fonctionné, celui-ci semblait avoir altéré le vieillissement naturelle de Bran, une chose qu'il mit longtemps à comprendre, et plus encore à expliquer. Bran passa le reste de sa vie à voyager, à travers les Empires et les cités, et fut atteint par l'annonce de l'Enclin qui avait déchiré Férelden et son foyer. Mais ce qui l'attrista le plus, ce fut d'apprendre la mort de Duncan. Cette nouvelle fût dure à accepter, et marqua sa décision de revenir en Férelden. S'il avait pu, s'il été arrivé à temps, il aurait accompli l'Union, rejoint la Garde et le héros de Férelden, et aurait volontiers pourfendu lui-même Urtëmiel, l'Archidémon au centre de ce cinquième enclin.







Derrière l'écran...

Pseudo : Caly
Comment avez-vous découvert le Forum ? : Par Amberle
Copyright : Ben Barnes
Une remarque à formuler : Quoi? Encore ? What a Face

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bran ~ L'enfant oublié d'Hautecime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age Chronicles :: Choisissez votre destin :: Façonnat :: Fiches de présentation en cours-
Sauter vers: