Dragon Age Chronicles

Bienvenue sur ce forum rpg entièrement dédié au jeu de Bioware
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La chasse aux sorcières ( pV Bran )

Aller en bas 
AuteurMessage
Amberle Elessedil
Commandeur-Garde de l'équipe Delta ( Dégats )
avatar

Messages : 129
Date d'inscription : 19/01/2016

MessageSujet: La chasse aux sorcières ( pV Bran )   Mer 3 Jan - 19:14

Alors que sa monture allait bon train d'elle même, Amber en profita pour jeter un nouveau coup d'œil au parchemin. Quelques jours plus tôt, elle avait reçu un ordre de mission par corbeau alors qu'elle était sur le chemin du retour. À l'époque de la jeunesse de son père, un mage du sang avait déserté la garde en emportant un livre appartenant à l'ordre. Longtemps, ils avaient pourchassé le mage jusqu'à ce qu'il semble disparaître de la map. Mais récemment, des rumeurs circulaient sur un mage correspondant à la description de celui-ci. Et bien que son paternel n'était pas friand à l'idée d'envoyer sa petite fille seule face au maléficien sur son chemin, il avait dû accepter à contre cœur le fait que lui envoyé du renfort serait trop long et le mage aurait amplement le temps de disparaître à nouveau. L'ironie de la chose? Il avait été aperçu à Hautecîmes, l'endroit où son ancien compagnon était maintenant à son dernier repos. Amberle eut un rire sec, le pauvre Duncan devait certainement se retourner dans sa tombe.


Lorsqu'elle leva les yeux de son parchemin, tiré de ses réflexions par le brouhaha des marchands, la demoiselle était arrivé à destination, l'auberge la plus proche. Comme elle ne savait pas exactement combien de temps elle en aurait dans les parages, elle se prit tout de suite une chambre et y monta la plupart de ses choses. Comme la noirceur serait bientôt tombé, il ne lui servait à rien de partir à la chasse aux sorcières avant demain. La commandeur-garde prit un souper copieux et décida d'aller rendre une petite visite au héros et ami de son père.


Elle ne prit pas la peine de revêtir son armure, ne gardant que son uniforme officiel. Même son épée et son bouclier étaient restés à la chambre, de toute façon, même sans armes elle n'était jamais sans défense grâce à l'héritage génétique légués par ses parents. Elle descendit le chemin et prit la route, à pied, vers le lieux de repos du guerrier. S'attendant à trouver l'endroit vide, elle resta surprise de voir qu'elle n'était pas la seule à lui rendre visite. Au premier coup d'œil, elle cru qu'un confrère avait eut la même idée qu'elle, la garde comptant de nombreux mages dans ses rangs. Ses yeux mirent un moment à comprendre, avec la pénombre tombé, qu'il n'en était rien. Sa chance avait-elle à nouveau accédé à ses prières silencieuses, la demoiselle détestant être obligé de chercher trop longtemps, en mettant le mage aussi rapidement sur sa route?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bran

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 01/01/2018

MessageSujet: Re: La chasse aux sorcières ( pV Bran )   Jeu 4 Jan - 5:58

-"Melleñan..."

Comme un murmure sortant de sa bouche, le sort se propagea sur la dalle de marbre. L'onde fut discrète, légère, et enveloppa le caveau. La main de Bran quitta alors le contact qu'elle avait avec la pierre, et son bras revint se poser sur son genou. Agenouillé devant la tombe de Duncan, l'homme repensait au passé, et entendait encore les deux enfants qu'ils avaient été, courant sur la muraille du château en s'affrontant à l'épée de bois.

-"Le temps n'aura plus d'emprise sur toi..."

Le sort était à cette fin. Cette tombe demeurerait belle, propre, et protégeait de ceux qui voudraient la profaner. Un sanctuaire pour un homme de bien, afin que là où elle était, l'âme du Garde puisse être en paix. Il resta là, agenouillé, un long moment, repensant à tout ce qui l'avait amené ici. Ce village, le château qui le surplombait, les bois et les clairières alentours, tout était différent d'à l'époque. Car si les constructions étaient les mêmes, elles portaient encore la marque de l'Enclin, et de la trahison de feu Rendon Hawe.

Un sourire se dessina néanmoins sur le visage de Bran, et il ajouta :

-"Tu te rappelles de cette fois où tu avais défié le fils du iarl ?"

Brice Cousland était déjà plus agé alors, et pourtant, Duncan n'avait pas reculé. Et Bran était sur que même à la fin, lors de ce qui fut son ultime combat en Ostagar, le Garde n'avait pas fait un seul pas en arrière. Face à l'engeance, il avait foi que l'homme qu'était devenu ce héros avait mis tout son coeur dans la bataille. Il pouvait le comprendre, car lui aussi venait de Férelden. Lui aussi avait en son coeur l'amour de cette terre. Mais leurs chemins s'étaient séparés il y a longtemps...

-"Tu n'as jamais lu cette lettre n'est-ce-pas..."

Il en était convaincu, car au sinon, il n'aurait pas été poursuivi par la Chantrie avec autant de véhémence. Il ne lui en voulait cependant pas, car si les rôles avaient été inversés, il était convaincu qu'il aurait eu la même réaction.

-"Je ne t'ai pourtant pas trahi. Et je..."

Sa voix s'arrêta, alors que son esprit fut attiré par un bruit de pas s'approchant derrière lui. Peu importe qui était la personne qui s'approchait, elle lui indiquait une vérité : l'heure était venue de partir. Ramassant son baton de Mage et se redressant, Bran se retourna et rebroussa chemin en direction de la sortie du cimetière. Croisant, Amberle, il la salua d'un léger signe de tête, en ponctuant le geste d'un "Mademoiselle", non sans remarquer l'insigne sur l'uniforme qu'elle portait et continua...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amberle Elessedil
Commandeur-Garde de l'équipe Delta ( Dégats )
avatar

Messages : 129
Date d'inscription : 19/01/2016

MessageSujet: Re: La chasse aux sorcières ( pV Bran )   Mer 10 Jan - 19:59

S’il s'agissait bien du maléficien que ses confrères recherchaient, elle devait tout faire pour le ramener avec elle à l’inébranlable. Cependant elle devait rester prudente malgré son héritage familiale. En ce qui concernait une couverture quelconque, elle pouvait oublier l'idée,  portant son uniforme d'officier il lui serait stupide de prétendre être autre chose. Il ne lui restait qu'une seule option, se servir de ses atouts.  Les gens qui ne la connaissent pas ont la fâcheuse tendance à la sous-estimé vu qu'elle est une femme et la prendre pour une idiote à cause de sa longue tignasse blonde. Pourquoi ne pas l’utiliser à son avantage? depuis le temps que le mage de sang était porté disparu, et comme il ne vieillissait pas, il devait certainement pensé que la garde l’avait oublié ou bien qu’il cherchaient un homme mûre comme son père. De justesse, elle s’empêcha d’afficher son sourire sarcastique habituel et opta plutôt pour un sourire qui se voulait sincère alors qu’il passait tout près d’elle pour la saluer. Et une idiote pour le monsieur!!!



  • -Bonsoir, vous êtes un ami de Duncan? Non, qu’elle idiote je fais vous êtes bien trop jeune pour l’avoir connu. Un membre de sa famille ou de quelqu’un qui était proche de lui? Elle croisa les mains sur sa poitrine et prit un air désolé. Il est rare de voir des gens ici, la plupart sont trop occupé ou bien ils ont simplement oublié quel grand héros il était. Je suis trop jeune pour l’avoir connu, mais mon père a combattu de nombreuses fois à ses côtés et m’en a tellement parler qu’au fond de moi, j’ai l’impression d’avoir fait partie de sa vie.


La jeune femme eut un petit rire nerveux, un peu idiot. Mais au fond d’elle-même, elle souhaitait que son plan marche, fière de sa petite performance. Tout portait à croire qu’elle ne savait pas qui était son interlocuteur et elle n’avait pas l’air menaçante sans ses armes. Le meilleurs des deux mondes. Le fait est qu’elle pouvait se montrer encore plus dangereuse sans ses armes puisqu’elle ne contrôlait pas encore très bien sa magie et le seul membre de son équipe prêt à la lui apprendre n’était pas disponible pour ça dernièrement. Amberle marcha jusqu’à la tombe du défunt et s’assied au sol, tapotant tout près d’elle pour inviter le mage à la conversation. S’il acceptait tant mieux, sinon, elle aurait recours à d’autre méthode, tout simplement. Créer une barrière n’était pas si difficile et c’était l’une des premières choses qu’elle avait apprit.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bran

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 01/01/2018

MessageSujet: Re: La chasse aux sorcières ( pV Bran )   Jeu 11 Jan - 16:51

Bran s'arrêta aux premiers mots d'Amberle. Ceux-ci appelaient une réponse, et un mensonge, mais avant qu'une quelconque syllabes soit prononcée, cette nouvelle interlocutrice se reprenait elle-même. Il n'avait pas l'âge, ou plutôt n'en donnait clairement pas l'apparence. Et malgré que l'inconnu porte un uniforme qui aurait pu "inquiéter" l'instinct du Mage, Bran regarda l'officier et sourit en retour. Son instinct lui ordonnait de se méfier, mais selon l'humain, ce n'était que la conséquence directe des années qu'il avait passé à fuir ses semblables.

-"Ma mère l'appréciait énormément..." répondit-il, le regard se perdant une nouvelle fois sur la tombe du défunt.

Ce n'était pas un mensonge. Duncan avait toujours su s'attirer les sympathies, et cela même malgré le fait que les deux enfants, bien que très jeunes, n'étaient pas les deux plus sages du village. Nostalgique, il ajouta sans même réaliser :

-"Duncan était le genre de personne à accorder sa confiance et à être un ami sur lequel compter n'est pas vain..."

Il fallut quelques secondes, une poignée à peine pour que la phrase, dite tout haut, sorte Bran de sa contemplation et lui fasse réaliser que cette phrase était significative de bien trop de choses, surtout pour un membre de la Garde.

-"C'est en tout cas ainsi qu'elle le décrivait..."

Espérant que cette dernière phrase le rattraperait, il sourit à la blonde et jaugea de l'idée de s'asseoir. Il pouvait l'envisager, et accorder finalement un peu plus de cette nuit à son vieil ami, à son souvenir et à sa mémoire. Que risquait-il ? Rien, selon lui. S'approchant alors, s'asseyant et déposant son baton au sol près de lui, Bran joignit le sac au baton, et continua :

-"Vous dites que votre père le connaissait. Est-il un Garde lui aussi ?"

La curiosité... simplement. Il se pouvait que Bran l'ait même connu à une époque. S'en souviendrait-il seulement ?

-"Au fait, je ne me suis pas présenté. Je m'appelle Bran..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La chasse aux sorcières ( pV Bran )   

Revenir en haut Aller en bas
 
La chasse aux sorcières ( pV Bran )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scénario Second : "Chasse aux Sorcières" (2)
» Cours n°2: Le moyen-âge et la chasse aux sorcières
» Obama, l'anti-Sarko
» INTRIGUE 1 ☩ La chasse aux sorcières
» La Chasse aux Sorcières (Intrigue n°1 - Terminée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age Chronicles :: Férelden :: Ailleurs en Férelden-
Sauter vers: