Dragon age chronicles

Bienvenu sur ce forum rpg entièrement dédier au jeux de Bioware
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Peuple de Thédas: Nains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flémeth

avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 28

MessageSujet: Peuple de Thédas: Nains   Lun 13 Avr - 22:07




Sous la surface de Thedas vivent les nains. Reconnaissables à leur aspect trapu, aux barbes qu'arborent souvent les hommes et à leur culte de la pierre, les nains s'estiment forgés dans la pierre.
Leur vie souterraine leur procure une bonne vision dans le noir, ils ne craignent pas les maladies et sont immunisés au Lyrium, qu'ils sont du coup les seuls à pouvoir extraire et manipuler. Tout comme la pierre, ils semblent ne pas être liés à l'immatériel et il n'existe aucune trace de mages nains.
Les nains sont également connus pour avoir été les premiers à subir l'invasion des engeances qui réduira leur population à peau de chagrin.


Les nains
Peuple majoritairement sous-terrain


Il est difficile de savoir quand, exactement, sont apparus les nains. La plus ancienne date connue à leur sujet est leur première rencontre avec les elfes, en -4600 Ancien. Celle-ci, à la différence de la rencontre elfe-humain, se déroula dans le calme, le partage du territoire étant simple : les elfes à la surface, les nains sous la roches. Les nains bâtirent plusieurs cités souterraines, connues sous le nom de Thaig, la première et plus grande d'entre elle avant que les nains ne rencontrent les humains était Kal-Sharok, la capitale.
Kal-Sharok est située sous l'empire Tevintide et, en -1200 Ancien, le peuple de Tevinter et le peuple nain signèrent un accord d'alliance. Cette alliance ne fut jamais brisée depuis, et profitable aux deux parties : les somptueux bâtiments en pierre de Tevinter et les golems qui protègent Minrathis sont le fruit de cette alliance. Les mages de Tevinter, ont également besoin de lyrium, que seuls les nains sont capable d'extraire et c'est avant tout ce commerce qui forgea l'alliance. En -1170, un nouveau Thaig prometteur attire l'attention du roi Endrin Stonehammer et il décide d'y déménager la capitale, qui n'a pas changée depuis : Orzammar. Située sous Férelden, cette nouvelle capitale était bien loin de leurs alliés de Tevinter, mais de nombreuses ambassades naines furent alors créées dans les principales citées de l'Empire. Ces ambassades ont un réel pouvoir politique à Tevinter, car les élus nains, bien qu'ils n'aient pas le statut de citoyen mais de "dignitaire étrangé", peuvent conseiller directement l'Archon et les Magistères. S'il y a de nombreux surfaciens dans l'Empire, les Ambassades naines sont souterraines et de ce fait, les nains y vivant ne perdent pas leur Caste, tant qu'il ne décident pas de mettre le nez dehors.
Endrin supervisera toute la construction d'Orzammar, et on lui devra entre autre l'immense arène des Lices ou le Hall Stonehammer. Il mourut en -1131 Ancien et sera canonisé "Premier Haut" (dans le sens "Haut parmi les Hauts".
Pendant des siècles le royaume nain prospéra en suivant son héritage, et on comptait plusieurs dizaines de thaigs à travers Thedas, dont les plus important étaient Orzammar, Kal-Sharok, Hormak et Gundaar. La société naine est régie par un système de castes qui définissent les droits de ceux qui en font partis. Il est impossible de changer de caste et les castes définissent ce que l'on doit être. Ainsi, seul un membre de la caste des forgerons aura le droit de devenir forgeron.
Si un homme de la caste des servants se marie avec une noble, il ne devient pas noble pour autant. La caste se transmet par le parent de même sexe, ainsi le fils de ce couple sera un servant alors que la fille sera noble. Le seul moyen de devenir un noble est d'avoir un Haut dans sa famille, un nain ayant accompli un acte qui sera honoré jusqu'à la fin des temps.Les nains viennent de la roche et doivent y vivre, un nain qui décide de sortir des tréfonds, aussi noble soit-il, devient immédiatement un sans caste. Pire même qu'un sans caste, c'est à peine s'il a le droit de revenir dans les tréfonds. Il devient un "surfacien" et n'est plus considéré comme un nain.
La plupart des nains de la surface rejoignent une organisation nommée "Guilde des marchands" qui s'occupe d'organiser les échanges de marchandises avec les habitants de la surface et les nains. Certains d'entre eux peuvent devenir très influents et bénéficier d'un niveau de vie qu'ils n'auraient jamais eu dans les tréfonds.
Les nains qui décident de rejoindre les rangs des gardes des ombres doivent évidemment aller vivre à la surface. De ce fait ils deviennent aussi des surfaciens, mais ils sont respectés comme tout autre garde des ombres. Ils ne peuvent plus aspirer aux mêmes droits que les autres nains, mais s'ils se rendent dans les tréfonds, c'est avec les honneurs dus à un garde des ombres.
En de très rares occasions, notamment en cas d'Enclin, il peut arriver que le roi ordonne à des guerriers de se rendre à la surface pour assister les efforts fait pour terrasser les engeances et l'archidémon. C'est le seul cas où des nains sont autorisés à se rendre à la surface sans être privés de leurs caste. Ils doivent toutefois revenir dans les tréfonds immédiatement après que leur mission soit terminée.

Système de caste: Haute caste


Les membres des hautes castes vivent dans les meilleurs quartiers de la ville (Cornal Adamant  à Orzammar) et bénéficient de nombreux privilèges, seuls eux peuvent siéger à l'Assemblée.

  • La royauté est un peu à part, considérés comme "Nobles parmi les nobles" ils dirigent la nation naine et tous les égards leurs sont dus.

  • Les nobles sont issus des familles les plus respectées, il y a au moins un Haut figurant dans leur généalogie, souvent plus. Ces familles ont forgé la nation naine et après le roi, ils forment la caste dirigeante. Les familles nobles sont souvent rattachées de par leurs origines à une caste commune et tâcheront de défendre ses intérêts.



Système de caste: Caste des Roturiers


Les membres des castes moyennes vivent dans les quartiers les plus communs de la ville (Cornal Roturier à Orzammar), où on trouvera nombre d'échoppes et ateliers. Ce sont eux qui sont le plus facilement en contact avec les étrangers qui viennent commercer avec les nains.

  • La caste des guerriers est presque à l'égal de la caste noble, bien qu'elle ne bénéficie pas des même droits, il n'est pas rares que ses membres aient droit aux même égards. Les guerriers se battent pour protéger la nation, et en ces temps où les nains vivent sous la menace constante des engeances la survie des nains dépends d'eux.

  • La caste des marchands est celle qui a le plus d'influence au sein des castes moyennes, ce sont eux qui achètent et vendent ce que produisent les autres castes. S'ils n'imposent pas le respect par leurs faits d'armes, se mettre à dos la caste des marchands revient à devenir ruiné et la honte de sa famille.

  • Les castes des artisans, des forgerons et des mineurs forment le reste des castes communes.


Système de caste: Basse caste




Il n'y a en fait qu'une seule basse caste, celle des servantsIls sont au service des familles nobles et communes, chez lesquels ils sont donc logés. Ils ont donc un niveau de vie décent, mais peu de droits et ne doivent surtout pas décevoir ceux qu'ils servent, sous peine de se retrouver sans caste.





Système de caste: Sans caste




Ne pas avoir de caste, c'est ne pas avoir de droits. Les sans castes vivent dans les bas-fonds où règne la misère et le crime. La plupart sont des descendants de criminels ou de dissidents politiques, s'ils ne le sont pas eux même. Un tatouage est fait sur leur visage afin que nul n'oublie leur condition. Le Carta est l'organisation criminelle la plus influente et dirige plus ou moins les activités du secteur : prostitution, racket, vol organisé et trafics en tout genre...






source: dragonagesaga.com

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonagechronicles.bbactif.com
 
Peuple de Thédas: Nains
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les nains de Durin arrivent !
» Tactique gobelins contre nains
» [CONSEIL] Nains
» Feu Carlo Desinor disait les Haitiens Ce peuple à refaire
» LES NAINS ! ( Jeu con )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon age chronicles :: Là où tout commence :: Comment débuter l'aventure :: Codex-
Sauter vers: